Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mediacteur
17 août 2009

Vers un web sans site web

Que voilà une audacieuse prophétie !

Flux.jpg

Et pourtant, je serais assez tenté de suivre l'auteur (Thierry Crouzet) et de conclure que la forme n'aura plus, à l'avenir, la même importance, une fois le contenu établi.
Certes, la forme en soi ajoutée au fond, restera un élément décisif de la communication, mais la form-ulation "originale" ne sera peut-être plus prépondérante étant donnée la diffusion multi plateformes que l'on connaît aujourd'hui.

De plus en plus, moi-même, j'hésite à formater en site ce qu'un blog peut contenir, ce qu'une newsletter peut transmettre, ce que Twitter peut siffler, ce que Facebook peut claironner, ce que les flux RSS peuvent relayer...

Plus que le stationnement d'une info en ligne, à une adresse URL définitive, c'est une dynamique de contact avec des groupes cible spécifiques qui m'intéresse. Et alors, il faut reconnaître qu'il s'agit d'aller là où les destinataires se trouvent, en s'infiltrant dans  leur interface. Ceci révèle alors l'intérêt des outils de publication "cross plate-forme"... comme Diigo que j'utilise pour l'inatnt et qui me permet non seulement de poster mon article de blog, mais aussi de partager en réseau (FB mais aussi d'autres réseaux trhématiques) le message que je suis occupé de rédiger.


http://blog.tcrouzet.com/2009/08/17/vers-un-web-sans-site-web

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité