Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mediacteur
6 juin 2012

Casser pour avancer... joli !

Capture d’écran 2012-06-06 à 15Il y a quelques jours, je disais en ligne mon envie d'avoir écrit un texte produit par Bruno Devauchelle.
A quelques jours donc, je récidive l'expérience, à la lecture de la prose de Michel Guillou. Son texte intitulé "Casser pour avancer" me semble être plus que salutaire par les temps qui courrent ! Et je pointe particulièrement cette redondance sous sa plume, de ce que je disais à la fin de la citation du premier texte : "Dans l’école numérique, il n’y a pas de logique à utiliser en permanence  les ressources en ligne disponibles si ces dernières doivent êtres mises hors d’atteinte des élèves dans les moments d’évaluation". Il y a des pistes qu'il faut oser... quitte à ramer à contre-courant.

Ce n'est pas Marcel Lebrun et Christophe Batier qui nous contredisent dans cette vidéo très judicieuse à mettre en parallèle du texte de M. Guillou... Au verbe "casser", ils préfèrent "décloisonner, fusionner"... mais cela converge, à coup sûr !

http://www.youtube.com/watch?v=cs78HVKJqnc&feature=youtu.be

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité