balises_metaL'article vers lequel je vous renvoie est tiré de la pratique de veille qu'effectue Olivier Andrieu (et son équipe) sur le site Abondance.
C'est une expérimentation concrète qui teste l'influence de la balise méta "Keywords - mots-clé" sur le choix de publicité "Ad sens" ajoutée par Google quand il vous référence.

Alors que pendant longtemps on a dit qu'il ne fallait plus se servir de cette balise pour positionner son site, car l'algorithmie des moteurs n'en tenait plus compte, il semble qu'il faille revoir ce jugement.
Bonne lecture et merci à Abondance pour cette explication claire , preuve à l'appui.

 

rich_snippets_reviewNote : Sur le même sujet (référencement et balises) voici un article qui explique combien la situation est en constante évolution. Il y est question des Rich Snippets (données enrichies ou Microformats) qui peuvent apparaître à l'avenir dans les pages de résultats, à la condition que les recherches en cours aboutissent à une mise en oeuvre généralisée et que, côté client, les développeurs de sites utilisent les nouveaux standards qui se mettent progressivement en place, en plus des balises HMTL classiques et des CSS.

Merci à Olivier Duffez, cette fois.