Elle me prend par le bras et me confie que je ne m'en remettrai pas !

home_sync_in_logoDans un instant, j'aurai découvert grâce à elle, un outil qui va révolutionner ma pratique de la collaboration... Et elle me décrit une plate-forme que je ne connais pas encore !

[Ben oui... j'ai pas encore vu tout passer sous mes yeux ! Je n'ai encore jamais entendu parler d'Etherpad.]

writeboard_logoMais la description qu'elle m'en donne me fait étrangement penser à Writeboard qu'il m'arrive d'utiliser en formation et qui m'est facile d'usage dans le monde associatif.

La différence que Caroline me souffle alors à l'oreille, c'est que contrairement à Writeboard, Etherpad et ses équivalents Sync, typewith.me et piratepad fonctionnent eux en temps réel. Syn-chrones !!!

Et voilà le distingo... car pour la suite, c'est quasi pareil : enregistrement de chaque version avec historique de retrolecture et code couleur pour chaque auteur... Enfin, non... il y a aussi un net avantage : alors que Writeboard demande l'usage d'une petite syntaxe pas très développée, ici, nous avons une barre d'imputation texte assez développée et qui permet non seulement le G, I, S et barré, mais aussi la disposition en listes numériques et à puces, ainsi que l'application des retraits !

Pfuuuttt ! Qu'il est loin le temps de Netmeeting

Hum..., Caroline, je suis séduit... tu m'as promis une séance d'essayage... c'est quand tu veux !