Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mediacteur
15 janvier 2009

Martine Jaudeau s'en est allée

MJ

 

On s'était rencontré sur le Net ! Martine assumait alors l'animation d'un Colloque virtuel sur la Formation à distance pour le compte de la Francophonie.

Et de suite, le courant était passé. Nous communiquions "Sans distance" ! A tel point qu'un été en France, puis un autre, avaient justifié que nous renégocions nos déplacements pour faire ce détour vers Bordeaux et la rencontrer "in real live".

Puis les collaborations se sont intensifiées quand, appelée par Denys L.,  elle a pris la responsabilité des éditions hebdomadaires de Thot, tout savoir sur la Formation à Distance. La couverture en duo, du second Marché international de l'Education (WEM) à Lisbonne, m'avait donné l'occasion d'apprécier sa force de travail, sa concentration et l'ampleur des contacts qu'elle était capable de nouer en pareille circonstance.

Depuis lors, nos contacts avaient trouvé un rythme de croisière autour des sorties de l'hebdo en ligne de Thot et l'échange de mails plus perso. L'annonce de sa maladie avait sonné comme un mauvais coup de tonnerre dans un ciel bleu. Le décès qui survient maintenant, finit de m'attrister au plus haut point.

C'est une amie qui s'en va. Le monde d'Internet perd aussi une de ses grandes plumes. Beaucoup de réseaux sont touchés par ce départ. Des amis qui, comme moi, regretteront de ne plus pouvoir échafauder avec elle des visions d'avenir en matière d'éducation, de technologie, de communication...

 

 

Lire aussi l'article en hommage, signé D. Lamontagne sur Thot

Publicité
Publicité
Commentaires
A
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ :)
P
J'ai connu Martine pendant l'hiver 2001 via Internet puis pour l'avoir rencontrée de visu pour la première fois en mai 2001 lors d'un transit qu'elle faisait à Montréal en route vers Vancouver.<br /> Nous nous sommes revus ensuite en Belgique en mars 2002 lors d'une formation que je donnais comme suite à un échange entre mon école de Montréal et une école de Belgique à Tournai.<br /> J'étais chez elle à Bordeaux en juillet 2005 et nous sommes allés nous baigner dans la piscine de la maison de sa mère, je crois.<br /> Elle est venu chez moi à Montréal, quelques jours en septembre 2006.<br /> Je l'avais récupéré à l'aéroport. Elle partait ensuite pour quelques jours à Québec rencontré Denys Lamontagne , le directeur de thot magazine.<br /> <br /> Ma fille Julie était chez elle à Bordeaux en septembre 2008.<br /> <br /> Nous sommes attristés par cette nouvelle et nous partageons notre peine avec toute la famille.<br /> <br /> Mon garçon Antoine qui est en France actuellement et qui, pas plus tard que la semaine dernière, m'écrivait pour me demander les coordonnées de Martine car il avait l'intention de passer à Bordeaux.<br /> <br /> Nos sincères condoléances
Publicité
Archives
Publicité